Comment devenir riche : la méthode étape par étape

devenir riche pièces or

Tu rêves de devenir riche ? De sortir du schéma métro-boulot-dodo ? De vivre la vie de tes rêves ? Découvre comment faire concrètement pour y arriver. Même en partant de zéro.

Tout le monde rêve de devenir riche. C’est normal parce que le monde dans lequel on vit est régi par l’argent.

Tu veux partir en vacances sous les cocotiers ? Tu dois payer avec de l’argent.

Tu rêves de sauter en parachute ? Il te faut de l’argent.

Tu veux faire tes courses ? Aller au restaurant avec tes amis ? Offrir un cadeau à tes proches ? C’est toujours la même chose. L’argent est indispensable.

Alors si tu rêves de devenir riche, tu as bien raison. Et dans cet article tu vas voir comment tu peux faire pour y arriver, et devenir libre de faire ce que tu veux. Tout en évitant les pièges et certains inconvénients… Tu vas découvrir une méthode pas à pas pour t’aider à changer de vie et enfin prendre ton envol vers la vie de tes rêves.

Juste avant, tu dois avoir à l’esprit que la plupart des gens riches n’ont pas hérité. Ces personnes représentent une minorité des gens qui ont beaucoup d’argent. Au niveau mondial, 67% des multimillionnaires sont autodidactes, comme le révèle le site Forbes. Pour devenir riche, tu n’as pas non plus besoin de devenir une mauvaise personne ou d’arnaquer qui que ce soit. Au contraire.

 

Donc la bonne nouvelle, c’est que gagner et avoir beaucoup d’argent, c’est tout à fait possible pour toi. Comme ça l’a été pour moi. Parce que la plupart des riches sont des gens normaux qui ont fait ce qu’il faut pour le devenir.

 

Sans plus attendre, voici comment tu peux faire concrètement pour devenir riche et transformer ta vie. Ce qui suit risque de te surprendre, alors accroche-toi. Et surtout lis bien cet article jusqu’au bout, parce que tu vas obtenir des clés que tu ne trouveras pas ailleurs sur Internet.

 

1- Devenir riche, oui mais pour quoi faire ?

Est-ce que tu t’es déjà posé cette question : pourquoi souhaites-tu devenir riche ?

 

Cette question est primordiale. Et de toute évidence, ceux qui souhaitent gagner beaucoup d’argent, veulent avant tout se débarrasser de ce qui ne leur convient pas dans leur vie actuelle. Pour acquérir plus de liberté, grâce à plus d’argent.

Si tu souhaites devenir multi millionnaire, voire milliardaire, voici la méthode à suivre. Et tu découvriras ensuite pourquoi ce n’est pas quelque chose que je te recommande de faire.

Le chemin le plus rapide pour devenir milliardaire en partant de zéro est le suivant : créer une startup, en faire un leader international voire mondial dans son domaine, puis la revendre et toucher le pactole.

 

Le problème de cette méthode, c’est qu’elle te demande de travailler 18 heures par jour, weekends inclus, pendant 5 à 10 ans, pour créer ton entreprise. Sans aucune garantie de succès. Parce que la plupart des startups ne deviendront jamais le nouveau Google ou le nouveau Facebook, comme l’explique le site Wydden (ex 1001startups).

 

Personnellement, ce modèle n’est pas fait pour moi. Le temps est ce que nous avons de plus précieux. Chaque jour qui passe ne peut plus être récupéré. Alors sacrifier 10 ans de sa vie avec de minces chances de succès, non merci…

Et si tu es comme moi, tu n’as pas envie d’attendre 10 ans avant d’avoir suffisamment d’argent pour croquer la vie à pleine dents.

indépendance financière et liberté

Si tu veux te libérer de tes contraintes horaires… Si tu en as marre de ce travail qui ne te correspond pas… Si tu veux augmenter drastiquement tes revenus pour pouvoir vivre des expériences sans avoir peur du lendemain… Si tu veux prendre soin de tes proches et les mettre à l’abri… Alors lis bien la suite.

En réalité, ce que veulent la plupart de ceux qui souhaitent devenir riche, c’est devenir suffisamment riche pour être libre. Libre de ton temps, libre géographiquement et libre de toute contrainte hiérarchique ou financière.

 

C’est ce qu’on appelle la liberté financière (ou indépendance financière), et la bonne nouvelle, c’est que c’est beaucoup plus facile à atteindre que devenir milliardaire.

2- Le véritable objectif, c’est la liberté financière

Te lever à l’heure que tu souhaites. Planifier tes journées comme tu l’entends. Ne pas avoir besoin de rendre des comptes à un supérieur. Pouvoir vivre où tu veux. Choisir ton activité en fonction de ce qui te fait vibrer au quotidien. Ne pas avoir le stress du manque d’argent. Vivre les expériences dont tu as toujours rêvé. Ne pas avoir la boule au ventre le dimanche soir. Voilà quelques-uns des bénéfices de la liberté financière !

 

Devenir riche, c’est un moyen pour pouvoir construire une vie dont tu n’as pas envie de t’échapper. Pour devenir libre. Et éviter de perdre des années de ta vie dans un quotidien qui ne permet ni d’accomplir tes rêves, ni de t’épanouir pleinement.

 

Voici comment on peut définir la liberté : être libre, c’est avoir le choix de composer sa vie à sa guise, comme on composerait une salade.

 

Notre vie est composée de différents domaines de vie. La liberté, c’est de pouvoir choisir et intégrer ce que tu souhaites dans tes différents domaines de vie. Que ce soit ton lieu de résidence, ton alimentation, le sport que tu pratiques, ton activité professionnelle ou encore les personnes que tu fréquentes. Si tu as la possibilité de composer ta vie avec ce que tu désires vraiment, comme tu composerais une salade, alors tu touches du doigt la liberté.

Et pour ça, il est indispensable d’atteindre la liberté financière. Tu as ensuite le choix. Le choix de vivre sans travailler ou presque, le choix de passer du temps à exercer ta passion, le choix de passer plus de temps avec tes proches, etc.

 

Concrètement, la liberté financière consiste à avoir suffisamment de revenus alternatifs (c’est-à-dire d’autres revenus que ton revenu principal actuel) pour pouvoir vivre la vie de tes rêves. Il existe plusieurs manières d’y arriver, et c’est ce que nous allons voir.

 

Maintenant attention, ce n’est pas fait pour tout le monde. C’est fait pour ceux qui sont réellement déterminés à prendre leur vie en main.

Si tu fais partie de cette catégorie de personnes, complète le formulaire ci-dessous et reçois immédiatement dans ta boîte mail une formation vidéo 100% offerte pour t’aider à devenir riche, et libre.

Formation vidéo offerte : Indépendant financièrement dans 12 mois

3- Suivre son propre chemin pour devenir riche

La plupart de ceux qui veulent décrocher leur indépendance financière, partent la tête dans le guidon en se jetant corps et âme dans une méthode dont ils ont entendu parler sur Internet. Sans s’assurer au préalable que c’est vraiment ce qu’il leur faut. Investir dans des colocations, faire du dropshipping ou encore se lancer dans le trading sur le forex ne sont que quelques exemples.

D’autres restent scotchés sur la ligne de départ parce qu’ils se disent : « Je veux devenir riche et libre, mais je ne sais pas quoi faire pour y arriver ».

 

C’est normal parce qu’on ne parle jamais de comment construire une stratégie globale, précise et surtout adaptée à sa propre situation. Pourtant, une fois que ta stratégie est prête, toutes les pièces du puzzle peuvent s’assembler facilement pour devenir libre en moins de 12 mois. Alors voici une méthode étape par étape pour y parvenir.

A- La ligne d’arrivée

Il faut vraiment prendre le parcours vers la liberté financière comme un marathon. Et avant de prendre le départ de ce marathon, il faut définir son objectif.

Imagine…

Tu veux courir un marathon. La première question que tu te poses, c’est l’objectif que tu veux atteindre. Est-ce que tu souhaites seulement terminer les 42km195 du marathon ? Ou bien est-ce que tu veux faire une performance précise comme le finir en moins de 3 heures ? En fonction de la réponse, tu ne vas pas mettre en œuvre les mêmes actions derrière. C’est logique.

 

Et c’est exactement la même chose pour l’indépendance financière. Avant de te mettre en route, il faut savoir exactement où tu veux aller. Cette destination, c’est le niveau de revenus que tu vises pour vivre la vie de tes rêves.

 

Combien est-ce qu’il te faut par an pour vivre comme tu l’entends ? 

C’est LA question qu’il faut se poser en tout premier.

À quoi ressemblera ton quotidien ? Quels sont les rêves que tu voudras réaliser ?

Une fois que tu as un chiffre, augmente-le de 10%. Parce qu’on a toujours tendance à sous-estimer nos besoins.

 

Ce chiffre est très important. Inscris-le quelque part et garde-le à l’esprit pour la suite. Plus tu auras de la clarté sur ta destination, plus tu vas sentir ta confiance gonfler. Et plus tes chances de succès seront élevées.

B- La ligne de départ

Maintenant que tu connais ton objectif, il est temps de savoir précisément d’où tu pars. Et surtout avec quelles munitions.

Quand tu vas chez le médecin, avant de te prescrire un traitement, il établit un diagnostic. Il ne prescrit pas le premier médicament qui lui passe sous la main. C’est vraiment le diagnostic qui lui permet de choisir le meilleur traitement, au cas par cas.

 

C’est la même chose ici. Il est important de faire le diagnostic de ta situation avant de te lancer dans ton parcours pour devenir riche.

 

Voici quelques questions à se poser :

 

  • Quel est le montant de tes économies ? Combien arrives-tu à mettre de côté par mois ?
  • À combien s’élève ta valeur nette ? Es-tu propriétaire ou locataire de ta résidence principale ?
  • Quelles sont tes forces ? Quelles sont les compétences que tu possèdes et qui peuvent aider de potentiels clients ?
  • Quelle est ta situation familiale et personnelle ? Existe-t-il des contraintes en lien avec cette situation ?
  • À l’inverse, est-ce qu’il y a des opportunités qui en découlent ?

Ces questions sont primordiales parce qu’elles te permettent de partir sur les bonnes bases. Pour aller plus loin et découvrir les piliers de la liberté financière pour devenir riche, complète ton prénom et ton adresse email dans le formulaire ci-dessous. Et démarre tout de suite une formation vidéo 100% offerte.

Formation vidéo offerte : Indépendant financièrement dans 12 mois

4- L’ingrédient indispensable pour atteindre l’indépendance financière

Il y a un ingrédient mystère dans la recette qui permet de se libérer de ses contraintes pour devenir riche et libre. Un ingrédient qu’on peut avoir tendance à négliger.

 

Cet ingrédient, c’est le Mindset (ou état d’esprit). Comme toute chasse au trésor, la quête de la liberté financière demande d’avoir un mental d’acier. Parce que des obstacles se présenteront forcément sur ton chemin.

mindset exemple méditation

Avoir un bon mindset, c’est garder une vision long terme sans se faire déstabiliser par les ennuis du quotidien. Cette capacité à constamment rester concentré sur l’objectif final sans écouter ses émotions à court terme, c’est une des clés pour devenir riche. Il s’agit de prendre le recul nécessaire pour maintenir le cap en toutes circonstances.

Avoir un bon mindset, c’est aussi être capable de se concentrer sur le processus, plutôt que sur le résultat. Ce point est extrêmement important. Parce que nous vivons dans un monde de gratification immédiate. Et nous sommes devenus des êtres particulièrement impatients.

 

La réalité, c’est qu’il y a une inertie à vaincre avant que les résultats commencent à apparaître et t’amènent vers la richesse et la liberté tant espérées. L’erreur la plus répandue, c’est de s’arrêter parce que les résultats ne sont pas encore là.

C’est exactement comme un avion au décollage. Il doit atteindre une certaine vitesse avant de pouvoir prendre son envol. S’il n’atteint pas cette vitesse, il n’a aucune chance de décoller.

 

Dans ton parcours vers l’indépendance financière, c’est en restant concentré sur le processus, en agissant un peu tous les jours, que tu pourras atteindre les résultats espérés et devenir riche.

5- Les différents leviers pour devenir riche et libre

Voici la partie qui va peut-être le plus t’intéresser : les moyens concrets de gagner de l’argent sonnant et trébuchant, autrement qu’avec un emploi ou une activité classique.

 

Juste avant, il faut faire la distinction entre deux types de revenus. Les revenus actifs, c’est -à-dire qui nécessitent que tu y passes du temps pour pouvoir les créer et les encaisser. Et les revenus passifs, qui ne nécessitent pas ou peu de temps pour tomber sur ton compte en banque. La plupart des gens cherchent à avoir des revenus passifs, pour essayer de vivre la semaine de 4 heures.

 

Voici 4 types de revenus que tu peux développer pour t’enrichir et gagner ta liberté :

A- Business en ligne

Vendre un produit ou un service en ligne, voilà une activité qui est actuellement en plein essor. Ce type de business possède de nombreux avantages :

 

  • Les revenus sont illimités. À partir du moment où ce que tu vends est au format numérique, il n’existe aucune contrainte en nombre. Que tu vendes à 10 clients ou à 10000 clients, ça revient quasiment au même puisque tout peut être automatisé sur Internet. C’est donc un excellent moyen de gagner beaucoup d’argent. Ce type de business a permis à de nombreuses personnes de devenir millionnaires.
  • Tu n’as pas besoin d’investir de l’argent pour te lancer. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils gratuits pour pouvoir vendre tes produits ou tes services en ligne. Pas besoin de louer des bureaux ou un local, pas besoin d’avoir des employés. Il y a très peu de contraintes.
  • Il y a de la place pour tout le monde parce que le marché est en pleine croissance.On a pu le constater pendant le confinement en 2020 : les entreprises présentes sur le digital ont continué à vendre, et même plus qu’en temps normal. Il y a eu une véritable choc de consommation, comme l’explique le journal Les Échos. Tous les indicateurs le montrent : l’avenir, c’est le digital. Pour au moins les 10 prochaines années.

Sur Internet, voici ce que tu peux vendre : des formations vidéo, du coaching, des abonnements, etc. Si tu veux un minimum de contraintes et un maximum de marge, le plus important est de vendre quelque chose au format numérique. Créer son entreprise en ligne est un des moyens les plus rapides pour devenir riche.

B- Immobilier

Ici le principe est simple. Il s’agit d’acheter des biens immobiliers de sorte que les loyers couvrent toutes tes charges (remboursement du prêt, taxe foncière, assurance, impôts, etc.) ET qu’il te reste encore de l’argent après. C’est ce qu’on appelle le cashflow.

Le nombre d’investisseurs immobiliers a fortement augmenté ces dernières années. C’est notamment lié aux taux d’intérêt faibles et donc avantageux, comme l’explique le site Empruntis.

 

Il existe plusieurs possibilités pour investir dans l’immobilier et obtenir du cashflow positif : les immeubles de rapport, la location courte durée, les colocations, la division, l’achat-revente…

En multipliant ce type d’investissement, tu peux devenir rentier immobilier en quelques années. C’est un levier intéressant, même si ce n’est pas celui que je te recommande parce qu’il y a un énorme piège à éviter (on en parle plus en détail dans la formation vidéo offerte. Complète le formulaire situé plus bas sur la page pour la recevoir gratuitement).

C- Bourse

Ce n’est pas pour rien que les personnes les plus riches du monde investissent toutes en bourse. C’est un pilier extrêmement puissant pour s’enrichir sans faire beaucoup d’efforts.

Il y a deux grandes manières d’investir sur les marchés financiers :

  • La première, c’est investir sur le long terme de façon quasiment passive, avec des stratégies qui rapportent au moins 10% nets par an en seulement quelques minutes par mois ou par an,

  • La deuxième, c’est ce qu’on appelle le trading. Ici les performances peuvent être bien plus élevées, et peuvent nécessiter quelques dizaines de minutes par jour. Voire quelques heures en fonction de la stratégie que tu utilises. Devenir trader demande une grande préparation comme l’explique Le Café de La Bourse.

D- Paris sportifs

Comme pour la bourse et le trading, il existe des stratégies pour gagner de l’argent dans les paris sportifs. Beaucoup d’argent.

Voici les avantages des paris sportifs : fiscalité à 0% en France (c’est considéré comme un jeu de hasard), revenus semi-passifs (ça nécessite seulement 2 heures par semaine), rapide à apprendre et à mettre en place (7 à 10 jours pour gagner ses premiers euros).

 

Certains de ces piliers sont plus pertinents que d’autres. Pour découvrir précisément ceux qui peuvent te permettre de devenir libre rapidement, remplis ton prénom et ton email ci-dessous puis clique sur « Accéder ». Tu reçois immédiatement par email une formation vidéo 100% offerte pour devenir indépendant financièrement d’ici 12 mois maximum.

Par contre attention, ce n’est pas fait pour tout le monde. C’est réservé à ceux qui veulent vraiment prendre leur vie en main pour devenir riche, et surtout libre.

 

Si tu te reconnais dans cette description, complète le formulaire ci-dessous pour recevoir immédiatement dans ta boîte mail cette formation vidéo.

Formation vidéo offerte : Indépendant financièrement dans 12 mois

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *